Des expulsions à la pelle!

Parce que le traitement subi par les étrangers n'est pas le fait des élucubrations de gauchistes-humanistes-idéalistes-utopistes, je vous demande, s'il vous plait, de prendre le temps de lire cet affligeant bilan (partiel).
Ça se passe aujourd'hui en France :
- Jeudi 4 octobre : une petite fille de 3 ans et sa mère sans papier ont été arrêtées et placées au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon-Saint-Exupéry.
- Jeudi 4 octobre : une jeune femme enceinte sans papier a été arrêtée et placée au CRA de Cayenne-Rochambeau en Guyane. Après avoir été transférée en urgence à l'hôpital, elle a accouché d'un foetus mort.
- Jeudi 4 octobre : une petite fille de 15 mois et sa mère, enceinte, sans papiers, ont été arrêtées et placées au CRA de Toulouse- Cornebarrieu. La mère perdra ses jumeaux le lendemain.
- Mercredi 10 octobre : un enfant handicapé moteur et mental et ses parents sans papiers ont été arrêtés et placés au CRA de Toulouse- Cornebarrieu.
- Jeudi 18 octobre : un bébé de 3 semaines et ses parents sans papiers ont été arrêtés et placés au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Rennes-Saint- Jacques-de-la-Lande.
- Vendredi 26 octobre à Sens (Yonne), une mère sans papiers est arrêtée avec ses enfants de 4 mois, 22 mois et 8 ans. Le bébé et sa mère sont séparés pendant la nuit, entraînant un sevrage brutal. Les enfants ont été confiés à l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), le plus grand a été emmené dans un foyer à Sens et les deux plus petit à la Croix Rouge à 40 km de leur domicile.
- Des enfants sont arrêtés dans les écoles : pour s'emparer d'Armen, 7 ans, les policiers ont raconté au directeur que ses parents avaient eu un accident. Marseda, sa soeur âgée de 8 ans a été violemment arrachée à ses parents, et ces deux enfants ont été placés en foyer par l'ASE.
- Certaines défenestrations ont été médiatisées : celle d'une chinoise qui, effrayée par l'arrivée de la police, a tenté de s'enfuir par la fenêtre et s'est tuée boulevard de la Villette, à Paris. La télévision vous a aussi parlé d'Ivan, 12 ans, qui est tombé du quatrième étage en voulant fuir la police avec son père, à Amiens. Cet enfant en gardera de très graves séquelles.
Il y avait déjà eu des défenestrations :
-Début 2007, un jeune Algérien avait sauté par la fenêtre du quatrième étage à l'arrivée des gendarmes, en plein centre de Grenoble. Grièvement blessé, il se trouve toujours en rééducation.
-Le 4 août, un jeune Congolais s'est jeté, lors de son interrogatoire, à Lyon, du deuxième étage des locaux de la police de l'air et des frontières. Il a été interné d'office par les médecins qui redoutaient une conduite suicidaire.
-Le 12 septembre, un jeune Tunisien, raccompagné chez sa belle-sœur par les gendarmes, s'est jeté du 4ème étage, par la fenêtre d'un appartement sans balcon, et sans aucune possibilité de fuite, à Roussillon (Isère). Il a été hospitalisé à Lyon, victime de fractures de la jambe, du bras, et du bassin, le thorax et la colonne vertébrale sont touchés.
-Le 6 novembre dernier un sans-papiers de 37 ans s'est jeté mardi du troisième étage d'un foyer Sonacotra de Marseille pour échapper à la police : deux jambes fracturées.
L'OFPRA (office français de protection aux réfugiés et apatrides) n'accorde que très rarement l'asile :
-Viktor BREL a vu sa demande d'asile rejetée par l'OFPRA puis par la Commission de Recours des Réfugiés (CRR). De nationalité biélorusse, il est un opposant connu au régime, il a été menacé et très gravement agressé à de multiples reprises et a été condamné en 2004 pour « traîtrise envers la Patrie ». Il a été détenu 15 jours au CRA de Lesquin. Le 4 octobre dernier il a été emmené à Roissy pour être expulsé. C'est à l'aéroport qu'une intervention de la Cour européenne des droits de l'homme a réussi, in extremis, à arrêter le processus d'expulsion.
-David ASSOEV, un jeune Géorgien appartenant à la minorité Yéside, âgé de 23 ans avait quitté un pays où sa mère a été assassinée en 2003, et où son père est en prison à la suite d'un simulacre de procès. Des rapports de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme décrivent les persécutions dont sont victimes les Yésides de Géorgie. David ASSOEV a été arrêté à Lille, et expulsé le 26 octobre dernier. Il est actuellement en prison à Tbilissi.
Libellés : Ouvrir les yeux...


