dimanche 11 novembre 2007

Ils l'ont expulsé!

Le jeune Ibrahim Arpaci, lycéen au LEP de Thorigny (77) a été expulsé le 9 novembre vers la Turquie malgré une très forte mobilisation (150 personnes à l'aéroport).

Il est arrivé en France pour fuir les violences faites à la minorité Kurde. Il est venu rejoindre ses oncles et tantes tous reconnus comme réfugiés politique. Ibrahim préparait un BEP en électrotechnique et il avait déjà une promesse d'embauche. Il n'a pas eu la possibilité de défendre son dossier !!
Aujourd'hui les tensions dans cette partie du globe augmente considérablement! Sa liberté et sa vie sont en danger! Qu'en est il des droits fondamentaux de chacun? La France n'a t-elle pas signé la convention internationale des Droits de l'Homme? Que fait on du droit aux études?

Téléphonons mailons faxons au Ministère, à l'Élysée et au préfet de Seine et marne pour exprimer notre colère et demander le retour d’Ibrahim.

Préfecture Seine et marne
Fax : 01 64 37 10 35
jacques.barthelemy@seine-et-marne.pref.gouv.fr
Ministère de l’Intérieur :
Secrétaire général C. GUEANT
claude.gueant@interieur.gouv.fr
Standard 01 40 07 60 60
Fax 01 40 07 21 09
Fax secrétaire général 01 40 07 13 90

Libellés : ,

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Et oui, il semblerait que le gouvernement actuel de la France adore faire des choses anticonstitutionnelles et/ou contredisant les accord internationaux que la France a, par le passé, signé. La vie humaine ne vaut-elle pas mieux??? Il semblerait qu'on puisse aujourd'hui mettre un prix sur une vie, celui d'une démarche d'expulsion et d'un billet d'avion.
C'est triste!!

12 novembre 2007 à 22:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil